123CLICS.FR
Conditions Générales d’utilisation (à valider en bas de la page).

1-Définitions

Les utilisateurs / clients :  tous les particuliers et tous demandeurs de travaux .., qui recherchent un ou plusieurs professionnels pour les réaliser , « Compétences en travaux du bâtiment » (maçon,plombier,carreleur,électricien,…).

Tous professionnels : les prestataires pouvant répondre à une demande de devis émise par un utilisateur ou pouvant mettre en relation avec un professionnel .

2-Description du service

Le site 123CLICS propose un service de mise en relation clients/professionnels.
Pour être mis en relation gratuitement avec un ou plusieurs professionnels, l’utilisateur doit remplir le formulaire de demande de devis correspondant aux prestations qu’il souhaite faire réaliser.
Le site 123CLICS met en contact les professionnels intéressés par une demande de devis directement avec le client pour lui établir son devis et, le cas échéant, réaliser la ou les prestations demandées.
Le site 123CLICS ne permet pas d’obtenir un devis automatiquement par email. Les devis sont réalisés par des professionnels se trouvant à proximité du lieu d’exécution de la prestation demandée. Dans la majorité des cas, un contact téléphonique et physique est nécessaire entre l’utilisateur et le professionnel afin que ce dernier puisse établir un devis précis.

3-Coût du service

Le service de mise en relation proposé par 123CLICS est entièrement gratuit pour les utilisateurs/client.
Le prestataire paye une commission à la plateforme 123CLICS,calculée sur la base d’un pourcentage de la valeur totale du prix de la mission.Cette commission est directement prélevée sur le montant payable au prestataire lors de la validation de la fin de la mission par l’utilisateur/client et 123CLICS.
Le montant de la commission retenue est de 15% sur le montant H.T du devis signé .
La commission reste identique quelque soit le montant du devis.

4-Paiement

Ouverture d’un compte de paiement par la plateforme 123CLICS.
Les règlements versés par les Utilisateurs/Clients pour paiement de prestations sont versés directement sur un compte de paiement sécurisé spécialement ouvert auprès de STRIPE.

5-Règles d’utilisation du compte de paiement

STRIPE est un fournisseurs de services financiers et de moyens de paiement (Cliquez ici pour lire les C.G.U STRIPE).

6-Engagements des utilisateurs

Les utilisateurs s’engagent à utiliser le service de mise en relation du site 123CLICS à des fins personnelles et pour des prestations réelles et sérieuses.

Après avoir rempli sa demande de devis ( Le client ) doit accepter et valider les Conditions Générales d’Utilisation (C.G.U) du site 123CLICS pour recevoir les offres de devis .
123CLICS reçoit un mail de confirmation quand les C.G.U sont validées et seulement là , la demande de devis du client est confirmée.

Les utilisateurs s’engagent à indiquer dans leurs demandes de devis des informations exactes.

Les utilisateurs s’engagent à informer 123CLICS de toute modification portant sur le contenu des demandes de devis qu’ils ont passées.

A la validation du devis du prestataire, l’utilisateur/client provisionne d’avance le montant de son devis sur la plateforme 123CLICS par l’intermédiaire de notre compte de paiement sécurisé STRIPE ,par carte bancaire.
Ce pré-paiement qui est une capture d’écran ,reste valable sept jours sans être débitée , au-delà de ces 7 jours, le montant provisionné devient caduque.

Les utilisateurs s’engagent à informer 123CLICS dès qu’ils n’ont plus besoin d’être mis en relation avec un professionnel.

Toute utilisation abusive des services et du site 123CLICS fera l’objet de poursuites judiciaires. Sont par exemple considérées comme abusives les demandes de devis fantaisistes, ou contenant des informations fausses, ou contraires aux bonnes mœurs, ou portant sur des produits/services prohibés ou illégaux, ou portant atteinte à l’ordre public, ou usurpant l’identité d’une tierce personne.

Toute demande de devis non confirmée, incomplète, trop approximative, contenant des informations fausses ou incohérente sera systématiquement supprimée.

7-Transmission des coordonnées et vérification

Pour les besoins de la mise en relation, les utilisateurs s’engagent à transmettre leurs coordonnées complètes et exactes afin qu’ils puissent être contactés directement par le site 123CLICS ou un prestataire/professionnel pouvant répondre à leurs demandes de devis.

L’utilisateur est parfaitement informé de la vérification de ses coordonnées, un membre de l’équipe 123CLICS peut le contacter afin de vérifier l’existence et la réalité de son numéro de téléphone de même pour ses coordonnées mail.

Il est précisé que la mise en relation utilisateurs/ professionnel peut être effectuée par tout moyen et notamment par un membre de l’équipe 123CLICS permettant un contact direct téléphonique entre utilisateurs/professionnel et/ou la vérification de ses coordonnées. Le contact téléphonique peut être réalisé à tout moment sans aucune plage horaire ne soit prévue. En soumettant une demande de devis, l’utilisateur accepte que la mise en relation soit faite par tout moyen.

8-Newsletter et informations commerciales

L’utilisateur est informé qu’en cas d’accord sur la réception « des informations du site 123CLICS.fr, il sera destinataire de la Newsletter de 123CLICS.fr .
A tout moment, l’utilisateur pourra cesser de recevoir ces offres par une procédure de désinscription proposée en fin de chaque envoi.

9-Engagements des professionnels

Pour pouvoir répondre aux demandes de devis, les professionnels s’engagent à :

Fournir les documents « d’entreprise » et références demandés par la plateforme  123CLICS afin de vérifier les compétences et l’existence exacte du professionnel.

Fournir un relevé d’identité bancaire correspondant à l’entreprise pour recevoir par transfert le paiement (notre commission déduite) de la prestation réalisée,après contrôle et validation par la plateforme 123CLICS.

Après validation de sa candidature ( Le prestataire ) doit accepter et valider les Conditions Générales d’Utilisation (C.G.U) du site 123CLICS pour répondre à une demande de devis .
123CLICS reçoit un mail de confirmation quand les C.G.U sont validées et seulement là , le prestataire obtient les coordonnées complète du client.

Répondre aux demandes de devis dans un délai de 2 jours

Réaliser des devis gratuits

Respecter les engagements et les délais indiqués sur les devis

Respecter la réglementation et les normes en vigueur

Respecter le droit fiscal et social imposé par le législateur

Être à jour des assurances obligatoires

Effectuer des prestations de qualité

Assurer un service après vente de qualité

Afin d’assurer un service de qualité, tout manquement grave à l’un des points ci-dessus, constaté directement par 123CLICS ou signalé par un utilisateur, entraînera systématiquement l’exclusion du fournisseur. 123CLICS se réserve également le droit d’exclure à tout moment un professionnel qu’elle ne jugerait plus correspondre à l’esprit de son service. Toutefois, la responsabilité d’123ClICS ne pourra être engagée en cas de manquement de la part d’un professionnel trouvé par son intermédiaire à l’un des points ci-dessus.

10-Engagements et responsabilité d’123CLICS

123CLICS s’engage à proposer son service gratuitement aux utilisateurs .

123CLICS s’engage à fournir un maximum de 2 devis « prestataire » par demande « client ».

123CLICS s’engage à faire une sélection rigoureuse des prestataires pour une inscription sur son site, d’obtenir tous les documents nécessaires pour vérifier l’existence réelle du prestataire et de ses compétences.

123CLICS s’engage à une totale indépendance vis-à-vis des professionnels et à ne pas privilégier un professionnel plutôt qu’un autre.

123CLICS s’engage à tout mettre en œuvre pour trouver le plus rapidement possible un ou plusieurs fournisseurs pouvant répondre à la demande de devis d’un utilisateur.

123CLICS s’engage pour que le prestataire reçoive son paiement maximum 48 heures après la validation de l’utilisateur/client .

123CLICS s’engage à informer les utilisateurs par email dès qu’un professionnel a été trouvé et à lui communiquer toutes les coordonnées du dit fournisseur. 123CLICS s’efforcera de communiquer des informations à jour et vérifiées à l’utilisateur mais ne pourra être tenu pour responsable en cas d’erreur, d’omission ou de diffusion de fausses informations de la part du professionnel.

123CLICS s’engage à informer les utilisateurs par email, dans un délai de 2 jours ouvrés, dans le cas où aucun professionnel n’aurait été trouvé pour répondre à la demande de devis. En aucun cas, 123CLICS ne pourra être tenu pour responsable des éventuels désagréments ou dommages occasionnés par le fait qu’aucun professionnel n’ait été trouvé pour répondre à une demande de devis.

Dans le cas où les informations fournies dans la demande de devis seraient considérées comme incomplètes, trop approximatives, fausses ou incohérentes, 123CLICS s’engage à contacter par email ou téléphone l’utilisateur avant de supprimer sa demande de devis, afin d’obtenir toutes les précisions nécessaires. Dans le cas où 123CLICS n’obtenait pas de réponse satisfaisante, la demande de devis sera supprimée sans qu’123CLICS puisse en être tenu responsable.

Le service d’123CLICS prend fin automatiquement au moment où l’utilisateur a été mis en contact avec un professionnel. 123CLICS n’intervient jamais dans la relation commerciale (avant, pendant et après la réalisation des prestations demandées) qui unit l’utilisateur et le professionnel trouvé par son intermédiaire mais choisi par l’utilisateur.

123CLICS ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des éventuels dommages et désagréments occasionnés avant, pendant ou après la réalisation des prestations réalisées par le professionnel choisi par l’utilisateur.

123CLICS décline toute responsabilité quant aux conséquences directes et indirectes de sa mise en relation. Il est de la seule responsabilité des utilisateurs qui auront fait leur choix.

11-Données personnelles

Les informations qui concernent l’utilisateur sont destinées à 123CLICS et aux prestataires pouvant traiter sa demande de devis. L’utilisateur accepte que celle-ci puisse être transmise de quelque manière que ce soit à un autre professionnel en vue de recevoir des devis correspondant à sa demande. En indiquant son adresse email, le numéro de mobile et en précisant qu’elle accepte les messages de 123CLICS, il sera amené à recevoir des informations via son email ou son mobile. Le présent site a fait l’objet d’une déclaration CNIL sous le numéro 2119742v0. À ce titre, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés »).

Pour l’exercer, l’utilisateur doit s’adresser à  123CLICS- Praceta Francisco Borges, 55 – 4200-311  Porto (Portugal) ou par mail : infos@123clics.fr.

Il est rappelé à l’utilisateur les dispositions de l’article L121-34 du Code de la consommation qui permet à tout consommateur qui ne souhaite pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique de s’inscrire sur une liste d’opposition au démarchage téléphonique.
*Afin de garantir une meilleure satisfaction du service, des professionnels hors réseau 123CLICS pourront être amenés à répondre à une demande de devis émise par un utilisateur.

Merci de remplir le formulaire ci-dessous : 

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